Le Blog

UCPA | Ecole de voile & Croisières

Marque Bretagne

Immergez au coeur de l'histoire navale des Etats-Unis

Avez-vous déjà navigué sur le plus grand estuaire du monde ?

En nouveauté cette année, UCPA Croisières propose aux adolescents entre 14 et 17 ans de faire un stage de voile de 15 jours aux Etats-Unis et de naviguer le long de Chesapeake Bay.

 Chesapeake Bay, le plus grand estuaire du monde, long de 200 miles nautiques sur la côte Est des Etats-Unis, entre le Maryland et la Virginie, est réputé pour ses anses, ses coquettes villes riveraines et ses villages historiques imprégnés de l'histoire navale des Etats-Unis.

Le départ du stage intitulé "Chesapeake Bay : Sur les traces de John Smith" est prévu de la marina d'Annapolis, où vous pourrez visiter le quartier historique et l'académie navale des Etats-Unis.

Vous vous demandez peut être, pourquoi John Smith ? Et bien en 1609, John Smith fut le premier européen à explorer et à cartographier la Baie de Chesapeake. Il écrivit ainsi dans son journal que "jamais ciel et terre ne s'accordèrent mieux pour dessiner un lieu d'habitation pour l'homme".

Pour cette croisière, vous embarquerez sur un voilier habitable d'une dizaine de mètres. Durant deux semaines, vous naviguez environ 6 heures par jour et partez à la découverte de lieux magiques et surprenants : Au Sud, Oxfort, Cambridge, Solomons Islands et au Nord, Chester River, Chestertown, Georgestown. Sur les temps de navigation, vous êtes initié à la voile habitable et participez aux manoeuvres du bateau sous l'encadrement d'un skipper diplômé.

Pour clore cette croisière en beauté et en garder un souvenir inoubliable, vous partez à la découverte de New York durant deux jours. Vous serez accompagné d'un guide local sur place, toujours sous l'encadrement de votre moniteur. Vous passerez votre dernière nuit aux States dans une auberge de jeunesse au coeur de New York City !

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Rejoignez-nous sur Facebook